05.02.2025

La parenthèse Développement – Nouvel adhérent – Coutances

Comment reprendre un magasin lorsque l’on est un patron « hors univers », qui ne vient pas de l’univers de la menuiserie ou de la protection solaire. Notre nouvel adhérent Alexandre Cassagne nous a répondu.

Interview d'Alexandre Cassagne - Repreneur du point de vente ISO 50 à Coutances

Pourquoi avoir rejoint Komilfo ?

A.C : « C’était important d’intégrer un réseau d’adhérents qualifiés. J’ai mes pairs qui vont pouvoir m’aider et qui sont passés par là. Le réseau a été crée par 20 personnes du métiers qui avaient un même but, l’entraide et le partage.
Aujourd’hui, n’étant pas du métier, j’arrive au sein d’un réseau qui est complètement à ma disposition pour m’aider sur différentes choses :
– prise de côte ;
– apprentissage des produits ;
– gestion des stocks ;
accompagnement communication. »

Tes premiers pas à ton arrivée ?
A.C : « . Le rachat a été facilité grâce à Komilfo, j’ai eu beaucoup d’éléments à prendre en compte et c’était agréable que tout l’aspect reprise, marque, fournisseur soit géré par la tête de réseau, c’est un énorme soulagement. 
Grâce aux équipes du siège qui accompagnent chaque adhérent, j’ai pu être suivi et avoir des explications sur les produits, avec une sélection des différentes familles de produits. Ensuite grâce à une analyse de chalandise du magasin, j’ai pu comprendre et connaître les efforts commerciaux à faire. »

Sur quels défis attends-tu être accompagné ? 
A.C « Le plus urgent pour moi était d’avoir de l’aide au niveau du recrutement pour le service Kidepann, pour avoir les conseils sur le type de profil à recruter. 
Egalement, d’avoir été formé au CRM, de prévoir. »

Que dirais-tu aux futurs patrons de Komilfo ?
A.C « Vous êtes au bon endroit ! »